Des collaborateurs impliqués dans la démarche positive avec un plan d’intéressement dédié


Pour un partage de la croissance durable et responsable Novaxia lance un plan d’intéressement à l’attention de tous ses salariés.

Novaxia a développé une grille de critères pour démultiplier l’impact positif extra-financier de ses projets ou produits sur des dimensions sociales et environnementales. Dans chacun de ses projets, le Groupe Novaxia vise à valoriser les hommes, l’environnement et les territoires à travers sa démarche d’impact investing. A partir de cette année 2020, le plan d’intéressement du Groupe, intègrera « l’impact sociétal » du Groupe pour le calcul de l’intéressement de l’ensemble des salariés :

– 100 % de nos salariés sont concernés par les critères RSE de notre plan d’intéressement ;
– Ces critères RSE  sont alignés avec la stratégie d’impact positif du Groupe ;
– Un bonus est acquis dès lors que la performance RSE du Groupe en intensité s’améliore d’au moins 5% par rapport à l’exercice précédent ;
– L’intéressement est fonction de l’évolution de l’impact sociétal du Groupe.

L’impact sociétal correspond à la moyenne des impacts consolidés
des 3 piliers
de la stratégie rapporté aux investissements réalisés
aux titres  des opérations conclues par le Groupe.

Pour Joachim Azan, Président de Novaxia : « Notre groupe veut accélérer la mobilisation de ses équipes sur les enjeux environnementaux et sociétaux. Voté à l’unanimité en 2019, nous sommes heureux de mettre en œuvre ce plan d’intéressement qui s’appliquera à l’ensemble des collaborateurs en fonction des intérêts de l’entreprise (l’EBITDA), de nos clients investisseurs, et de notre contribution positive à la société. Cela correspond également aux attentes de nos investisseurs et des collectivités publiques territoriales qui choisissent Novaxia notamment pour développer des projets immobiliers conjuguant sens et rentabilité. »