2019 : Les impacts positifs du Groupe en chiffres


Novaxia crée des modèles de croissance à impact positif pour allier les intérêts de tous

Les bâtiments construits aujourd’hui ont un impact sur notre avenir. Pour chacun de ses projets, le Groupe s’est imposé de respecter 17 critères d’une grille d’impacts positifs pour valoriser les Hommes, l’environnement et les territoires. L’ambition RSE du Groupe est intrinsèquement liée à sa raison d’être : créer de nouveaux modèles de croissance, en conciliant sens et rentabilité.

La mise en place d’un processus de reporting RSE permet à Novaxia de collecter régulièrement des données pour calculer des indicateurs de performance définis par le Groupe. Le groupe Novaxia est ainsi en mesure de quantifier le nombre de personnes ayant bénéficié d’un logement d’urgence sur un site vacant, le nombre de personnes bénéficiant d’une clause d’insertion, les surfaces de projets concernées par une opération de dépollution, les surfaces de transformation de bureaux en logements, les typologies et volumes de matériaux réemployés, la puissance d’énergies renouvelables installées, le nombre d’emplois locaux soutenus, etc.

Quelques chiffres significatifs sur 2019 : Novaxia a réhabilité durablement plus de 40 000 mètres carrés, nous avons intégré plus de 9 000 mètres carrés de baux vert dans les projets de notre SCPI NEO et végétalisé 1325 mètres carrés, 4 de nos projets ont permis une dépollution du territoire.