Impact social et environnemental : le mot de Christian Cléret
31 août 2018
Christian Cléret est Président du Conseil de surveillance de Novaxia, Co-Président du groupe de travail Réflexion Bâtiment Responsable 2020-2050 et Président d’honneur de l’Association des Directeurs Immobiliers.
« Les atouts de Novaxia en faveur d’un impact social et environnemental important sont considérables. Tout d’abord, Novaxia intervient très en amont des projets sur des terrains sur lesquels beaucoup d’acteurs immobiliers n’investissent pas. Les besoins en fonds propres des promoteurs les incitent à engager des projets réalisables à très court terme, moins susceptibles d’avoir un impact social et environnemental.
Ces terrains sont les marques de la mutation de nos territoires : friches industrielles, immeubles obsolètes, cicatrices urbaines… Novaxia répond ainsi aux enjeux de renouvellement de la ville en intervenant sur des sites délaissés, parfois au cœur de la métropole et participe à la réinvention par le développement de nouveaux usages et de nouvelles interactions entre acteurs sociaux.
Novaxia a su se positionner comme acteur en lien avec les intervenants traditionnels, tout en devenant l’architecte d’un écosystème foisonnant d’associations, start-ups sociales, et entreprises innovantes agissant dans le domaine social et environnemental.