Novaxia lance le premier véhicule d’investissement immobilier responsable
28 mai 2016
Les acteurs traditionnels du marché sont habitués à traiter des fonciers immédiatement constructibles. Le fonctionnement de Novaxia est différent. Novaxia achète des biens obsolètes (bureaux vacants, friches industrielles…), les réhabilite, leur invente une seconde vie, et les revend ou les conserve après avoir identifié un bailleur. Novaxia maîtrise l’ensemble des étapes de la création de valeur, en lien avec toutes ses parties prenantes, ce qui favorise la rentabilité des projets, dans une logique durable.
« Novaxia agit sur la réinvention de la ville par la transformation immobilière. Notre savoir-faire est reconnu, comme en témoigne le débouclage en 2016 de notre première levée de fonds avec une performance de +17,37 %1. Ces performances financières ne sauraient pourtant résumer l’esprit et le corps de nos actions : être précurseur de l’impact social et environnemental par la transformation immobilière. La ville ne peut se réinventer sans intégrer des savoir-faire d’acteurs variés, des innovations sociales et économiques et de nouveaux partenariats pour favoriser l’émergence d’un écosystème de parties prenantes engagées de l’immobilier. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer Novaxia Immo Opportunité 5 : le premier fonds immobilier et hôtelier à être agréé en France « Entreprise solidaire d’utilité sociale ». explique Joachim Azan, Président-Fondateur du Groupe Novaxia.
Nous avons ainsi choisi de créer une démarche en faveur de l’immobilier responsable, intégrée au cœur de vos investissements et de notre travail avec une approche d’utilité sociale ambitieuse : faire bénéficier l’ensemble de la société, des plus démunis aux plus aisés, de notre savoir-faire.
La démarche sociétale de Novaxia Immo Opportunité 5 ne se limite pas aux projets de ce fonds et les exemples qui suivent illustrent notre engagement global. L’immobilier est plus qu’une affaire de construction : en réinventant la ville, nous réinventons nos métiers.
