Novaxia salue les avancées sur l’ISR Immobilier et la finance verte


L’arrêté portant évolution du label Investissement Socialement Responsable (ISR) vient d’être publié au Journal Officiel de ce jour. Le lancement du label ISR pour les fonds immobiliers devrait renforcer les approches innovantes de l’épargne immobilière et notamment mettre en exergue les bénéfices de la transformation urbaine.

La récente étude du Forum pour l’Investissement Responsable sur Les Français et la Finance Responsable fait ressortir que 6 Français sur 10 accordent une place importante à la prise en compte des enjeux environnementaux de leur épargne. Le label ISR devrait permettre de répondre à leurs attentes.

Vincent Aurez développement durable« Je tiens à saluer la création du label ISR pour les Fonds Immobiliers. Avec la crise sanitaire mondiale que nous venons tous de subir, il est nécessaire d’apporter du sens à la rentabilité des placements immobiliers des Français. » indique Vincent Aurez, directeur du développement durable et de l’innovation du Groupe Novaxia.

Il s’agit dès lors d’aller plus loin encore, avec la mobilisation de l’épargne privée en faveur de projets immobiliers au service de la transition écologique et solidaire.

 

« Nous avons eu à cœur de participer aux travaux préparatoires du rapport, rendus publics ce jour, du député Holroyd missionné par le Premier ministre pour mieux orienter les flux d’investissement vers le financement de la transition écologique, accompagner davantage les particuliers et les entreprises vers une épargne durable. Ces dernières années, le patrimoine financier des Français a atteint un volume record de plus de 5.000 milliards d’euros. On ne réussira pas à engager à grande échelle la transition écologique et solidaire, à transformer durablement notre économie sur les territoires sans mobiliser le secteur financier pour agir au service de la transformation urbaine responsable. » rajoute Vincent Aurez.

Retrouvez le rapport du député Holroyd ici.